Le Professeur Joyeux radié, il reste « dangereux pour la population »

Publié le par Laurent

Professeur Joyeux
Professeur Joyeux

Radié par l’Ordre des Médecins, le Professeur Joyeux aura interdiction de faire état de son titre de docteur en médecine. Par contre, il continuera, sans aucune nouvelle contrainte, à diffuser des discours douteux.

Suite à sa pétition concernant les dangers des vaccins pour les nourrissons, le Conseil national de l’Ordre a poursuivi le professeur au titre de deux infractions : « la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques », et « un discours qui peut être dangereux pour la population, parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive ».

Pour Patrick Bouet, président de la chambre disciplinaire qui a statué sur le cas d’Henri Joyeux, son discours sur les vaccins ne s’appuyait « sur aucune preuve scientifique », voire alignait « des contre-vérités».

De fait, sa posture et son discours ne s’inscrivent pas dans le cadre de la science rationnelle et la médecine académique. Il intervient pour une « santé naturelle » et, en faveur du « droit de se soigner autrement », notamment en tant que membre de l’IPSN.

A ce titre, il s’exprime avec une grande conviction, et souvent sans référence scientifique académique, sur des sujets aussi divers que : la nutrition, la famille, la sexualité ou la spiritualité. Dans ce cadre, il reprend à son compte de nombreux combats sociétaux, parfois même éloignés de toute expertise médicale, par exemple les médias, la gastronomie, les abeilles, etc.

Sur la famille et la sexualité, il défend des positions réactionnaires puisqu’il s’est notamment prononcé contre la pilule ou l’IVG. En matière d’alimentation, il est contre l’industrie agro-alimentaire, les OGM et les pesticides.

Ses discours se répandent sur Internet et lors de conférences qu’il tient plusieurs fois par mois partout en France, dans les médias où il est souvent invité et au travers de nombreux livres. Une trentaine d’ouvrages sur tous ces sujets sont proposés sur son site.

Sur chacun de ces thèmes, ses conseils ne sont certainement pas plus fiables que ceux prodigués sur la vaccination, qui ont été considérés « dangereux pour la population » par le Conseil de l’Ordre.

Donc, la prochaine fois que vous tombez sur une livre, une interview ou une pétition d’Henri Joyeux, avant de le croire les yeux fermés, vérifiez bien qu’il s’appuie sur des arguments scientifiques solides.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sylvie :le rapport est que l'auteur de ce blog parle de sujet qu'il ne connait pas , exemple Thierry C, n'a rien inventé du mode d alimentation qu'il nous propose dans ses video, lui même le dis, certaine méthodes existent depuis des siècles, tu veux des noms je vais t'en donner et des références dans le milieu.Thierry C se fait du fric ,ou est le problème?je ne lui ai jamais donné un centimes,mon extracteur je l'ai acheté chez darty.Je regarde ses video et je garde ce qui me convient point, maintenant que l'auteur s attaque au Professeur Joyeux la c est vraiment honteux, je suis triste et en colère de lire ce blog, je connais bien le sujet et ce tas de connerie est minable surtout quand c'est écrit par un prof poursuivi par la justice et qui devrait plutôt parler des pédophiles qui gangrène le milieu de l éducation national .Les victimes sont nos enfants mais ce prof pourri ne veut pas evoquer un sujet dont il connait bien puisque il risque gros.
Répondre
S
@Michel bien d'accord avec les mots que vous employez pour qualifier ces sordides individus mais je ne vois pas bien le rapport avec Joyeux ou Casasnovas ??? Eclairez-moi ...
Répondre
S
Joyeux dangereux ? Si je ne partage pas toutes ses idées il reste un type compétant, sérieux et sincère.. Dommage que vous n'investiguez pas plus (..)
Répondre
M
Allez je donne l'info,30 ordures de prof on été radié en 2016 pour pédophilie, et tous les ans quasiment et ça l intoxicateur de laurent se garde bien de le dénoncer! Demander lui pourquoi! Vous verrez le silence en réponse.
M
Sylvie : vous voyez l'auteur du blog (laurent) certainement un pseudo ,critique des gens sur des sujets dont il ne connait rien! Par contre ce laurent ne parle pas de certains sujet qui pourrait le concerné.Comme le nombre de professeurs radié par an , pour pédophilie il y a un nombre inquiétant de pervers qui cotoient nos enfants, mais ce sujet pourrait le facher.
B
Ouf ! Je me rends compte qu'il n'y a plus d'activité sur ce site et je crois que c'est une très bonne chose ...
Répondre
B
" avant de le croire les yeux fermés " ... Et vous ? Vos arguments sont où ?? <br /> Étonnant...
Répondre